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Le meilleur moyen de ne pas être "accro" aux écrans est de savoir identifier les pièges et d'en avoir un usage raisonné.Article : texte imprimé
David Louapre, Auteur |Programmation permettant les déplacements des personnages non joueurs des jeux vidéos (PNJ).texte imprimé
L'art des geeks (ceux qui place leur passion pour le fantastique avant toute chose)est un clin d'oeil aux références populaires et aux modèles classiques.texte imprimé
Le monde des jeux vidéos est vaste : les décideurs, les programmateurs, les héros, les créatifs, les graphistes, les artistes...Article : texte imprimé
Elise Rengot, Auteur |Comment les cartes Pokémon, créées au Japon en 1996, sont-elles devenues un phénomène mondial qui séduit encore, 25 ans après, des enfants du monde entier... et même des adultes !texte imprimé
Sean McManus, Auteur | FleurusUtiliser le logiciel Scratch pour coder son propre jeu vidéo.texte imprimé
Des explications techniques sur les jeux vidéo : les images, le son, comment sont-ils codés ? Les différents éléments d'une console de jeu. Une brève histoire du jeu vidéo.texte imprimé
S'initier au codage sur son ordinateur grâce à Scratch.Article : texte imprimé
Matthieu Lefrançois, Auteur |Test du jeu Eclipse, escape game en réalité virtuelle, par une équipe du magazine : équipement, sensations, décor.Article : texte imprimé
Comment des jeux vidéo comme Minecraft créent de nouveaux décors à l'infini grâce à la génération procédurale. Règles, avantages et inconvénients, rôle des graphistes.Article : texte imprimé
Basée à Kyoto, Nintendo est aujourd'hui l'une des entreprises les plus puissantes du Japon. A sa création en 1889, Nintendo est une entreprise de cartes à jouer.Article : texte imprimé
David Louapre, Auteur |Progrès des algorithmes pour calculer l'équation du rendu qui ont permis d'améliorer les effets d'ombres et de reflets dans les jeux vidéos.Article : texte imprimé
Elise Rengot, Auteur |Mario est l'un des plus vieux personnages de jeux vidéo et le plus connu. Comment fait-il pour rester si populaire ?Article : texte imprimé
Hugo Leroux, Auteur |Origine et évolution des univers virtuels, des jeux Donjons & dragons en 1974 au Métavers annoncé par Facebook. Problèmes posés par cette technologie sur les plans humain et écologique.Article : texte imprimé
Travailler dans le secteur du jeu vidéo : les métiers, la formation professionnelle, quel avenir ? Dossier Spécial jeux vidéo : jeux, consoles, conseils... pour choisir les mieux adaptés. Un jeu éducatif : LÉcole des Réseaux Sociaux pour protég[...]