Détail de l'éditeur
|
Documents chez cet éditeur (12)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
texte imprimé
Des exercices pour se présenter autrement, s'exprimer pour s'affirmer, stimuler la créativité, pratiquer l'écoute active, créer une dynamique de groupe...texte imprimé
Des exercices pour se présenter avec originalité, développer les qualités de chacun, assurer la cohésion d'une équipe, relancer l'intérêt d'un auditoire assoupi, donner envie d'apprendre, favoriser la réflexion et la créativité...texte imprimé
texte imprimé
Tenir une classe est aujourdhui un véritable enjeu pour tous les enseignants et particulièrement pour ceux qui démarrent leur carrière. Le face-à-face éducatif est souvent complexe ou conflictuel, et toutes les difficultés ne peuvent se résoudr[...]texte imprimé
Après un rappel de l'histoire de la conception de l'erreur dans le système éducatif, Astolfi propose une typologie des erreurs des élèves et montre comment il est possible de s'appuyer sur les erreurs pour comprendre les mécanismes à l'oeuvre da[...]texte imprimé
Eveiller la curiosité développer une culture du questionnement, traquer les idées reçues, apprendre à argumenter...texte imprimé
Le harcèlement est considéré comme une des formes les plus détestables de notre institution scolaire : le cyberharcèlement, les difficultés théoriques, agresseurs et pairs, mesurer pour prévenir, les nouveaux terrain de jeux, les collégiens et l[...]texte imprimé
Pour gérer la classe au quotidien avec les problématiques d'aujourd'hui : pour être sûr que les élèves apprennent, mobiliser tous les élèves, gérer l'hétérogénéité des élèves, l'approche par compétences, évaluer pour faire progresser, pour une a[...]texte imprimé
Etablir de bonnes relations avec les parents d'élèves, c'est se poser en professionnel, co-éduquer avec les parents, mettre de la sérénité dans les relations, inspirer confiance, annoncer clairement ses attentes, être un enseignant crédible, com[...]texte imprimé
Plus de 700 articles pour répondre aux questions : qu'est-ce qu'apprendre ? comment enseigner ou former ? quelles sont les réponses actuellement disponibles ?texte imprimé
Les pédagogies différenciées font en sorte que tous les élèves aient un réel accès à la culture et se l'approprient vraiment. Tenir compte des différences, c'est alors placer chacun dans des situations d'apprentissage optimales pour lui, c'est [...]texte imprimé
Il ne suffit pas que les professeurs enseignent pour que les élèves apprennent. Cet ouvrage veut remédier à cette lacune : il s'appuie sur des approches, scientifiques et très concrètes à la fois, de la motivation et de la mémoire. Nul ne peut a[...]